top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBernd

Une nouvelle invasion à Londres

Dernière mise à jour : 31 oct.


Invader a publié sur son compte Instagram, le 9 juin, de nouvelles mosaïques posées à Londres. Il s’agit de la 11ème invasion de la capitale anglaise, la dernière ayant eu lieu en 2016. Pour l’instant il a posé les numéros LDN_151 à LDN_162, soit onze nouvelles mosaïques… espérons qu’il y en aura plus. Faut-il en déduire un événement à venir à Londres, c’est probable. En général l’artiste profite d’une invasion pour faire vernissage avec une galerie partenaire… à suivre !!

Voici en photo quelques exemples des nouvelles oeuvres Invader posées à Londres.

Depuis le début de "L'invasion" dans les années 90 près de la place de la Bastille à Paris, les petits personnages issus du jeu vidéo des années 1980 Space Invaders  et ses moisaïques pixelisées font partie de notre paysage urbain. Principalement en France mais aussi de plus en plus à l'international, commes par exemple à Londres.

Comme le disait lui même l'artiste sur son site Internet:

Je me définis comme un AVNI, un Artiste Vivant Non Identifié, j'ai pris Invader pour pseudonyme et j'apparais toujours masqué. Je peux ainsi me rendre à mes propres expositions sans que les visiteurs ne soupçonnent mon identité ou ne remarquent ma présence même lorsque je me tiens à leurs cotés ! Depuis 1998 j'ai développé un projet de grande envergure qui répond au nom de code : Space Invaders.

Ses œuvres sont maintenant présentent partout autour de la planète: Paris, Tokyo, New-York, Miami, Cancun, Bankok, Barcelone, Berlin, Vienne mais aussi Londres ! La liste exhaustive de toutes les villes ayant été envahies par l'artiste de street art est disponible sur le site Internet de l'artiste. Invader est connu des collectionneurs pour ses kits d'invasion, décrits dans ce site, mais aussi pour ses Alias. Les alias sont des copies conformes des œuvres posées dans la rue, une copie unique par œuvre, et commercialisées en galerie spécialisée.


199 vues0 commentaire

Comments


bottom of page